Couverture vente.jpg

FRAGILE

Parmi les décombres de la Nouvelle France, une petite fleur fragile se dessine pourtant, un pissenlit. Parmi les jeunes filles à marier du pays, Madelyne, « trop fragile et pas intelligente » selon son père, fera une rencontre inoubliable qui bousculera le cours de sa vie. La vérité qu’elle découvrira, la rendra libre, après l’avoir rendue misérable. Un amour inattendu et interdit par le Gouvernement, libérera pourtant sa destinée, mais à quel prix ?

"Mon histoire est atypique. Elle débute par un rêve récurrent, presque irritant se matérialisant par un regard torturé. Postée devant le miroir, je regarde la jeune fille qui se dessine sous mes yeux : elle a une longue robe rouge qui détonne avec la blancheur de sa peau, des cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules, de grands yeux marron, vides d’avoir trop pleuré. Je réalise que je porte du ROUGE. J’ai toujours été fascinée par cette couleur ; elle représente tout ce que je ne suis pas et tout ce que j’aspire à devenir : la force, le courage, la beauté, la passion, le feu, le danger."

 
Secondes-Chances-Couverture-droit.jpg

SECONDES CHANCES

Je me suis toujours demandé si la vie offre à chacun de nous une seconde chance, une opportunité de se faire peau neuve. Est-il possible de se réinventer quand on change de pays, de langue, de patrie ? Telle une chenille qui se libère de son cocon, est-il possible de connaître une renaissance ? Surtout quand on a passé des années de sa vie à flirter avec l’échec. C’est l’esprit embrumé de ces questions que je m’apprête à faire ma rentrée dans ce nouvel établissement.

Blueberry High School, me voilà !

 


Jamais-Trop-Tard-2016.jpg

JAMAIS TROP TARD

"Je suis face à un changement. Je suis face à un tournant. Je suis face à mes erreurs. Face à mes peurs. Face à moi-même. J'ai mal. Mal d'aimer. Mal d'avoir été rejetée. Mal de m'être trahie. Mal de me sentir salie. Mal de souffrir. Mal d'avoir mal. J'ai peur. Peur d'être moi-même.
Pourrai-je me pardonner d'avoir mal agi pendant ces deux dernières années? Aurai-je une autre chance? Reverrai-je le seul amour de ma vie? Le seul homme pour qui j'aurais tout donné ...

Camille 17 ans a perdu sa mère, elle fait face à un père qui sombre dans l'alcool, un emménagement vers un nouvel horizon La Réunion, les factures impayées et laissées à l'abandon, la maison à tenir.
L'amour pour sa petite sœur l'aide à tenir mais aussi une amitié trouvée dans la personne de son professeur. Mais la vie de Camille ponctuée de doutes, de douleurs, de ratés lui révélera qu'elle est aussi colorée et pleine de « secondes chances » !


1536728_485435404898201_769619152_n.jpg

LE MESSAGER

"La vie de Raphaëlle bascule le jour de son 15ème anniversaire, lorsqu'elle trouve, enfouie dans son jardin, une boîte renfermant des lettres qui lui sont adressées et parlent si bien d'elle et de son futur. Qui les a envoyées ? De quoi ou de qui devrait-elle être protégée ? Un événement dramatique lui permettra bientôt de le découvrir... Un thriller fantastico-romantique qui nous fait voyager entre La Réunion et la France métropolitaine, en passant par l'Afrique du Sud."